L'isolation des murs

Publié le par Clo

L'isolation des murs améliore le confort, réduit les dépenses de chauffage et peut contribuer à l'atténuation des nuisances sonores. La qualité du confort et les économies d'énergies dépendent avant tout de la résistance thermique des matériaux isolants. 

20% des déperditions d'énergie s'éffectuent par les murs!

Les murs porteurs sont composés de matériaux qui favorisent plus ou moins la fuite des calories. Il est nécessaire que les parois soient isolées pour opposer une résistance au passege de la chaleur.

Voici quelques exemples de matériaux isolants:

  • les panneaux de doublage isolant: ceux-ci sont composés d'un isolant et d'une plaque de platre collée sur l'isolant, ils se collent directement par plots sur le mur ou par vissage sur tasseaux.
  • isolation entre mur et contre-cloison: Ces panneaux isolants sont situés entre le mur extérieur et une contre cloison. Ils se montent par emboitement sans collage devant le mur; la contre cloison est montée traditonnellement à l'avancement devant les panneaux isolants.

 

D'après www.efisol.fr

Publié dans recherche doc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour<br /> Est-ce qu'on a besoin d'isoler notre mur et notre toit si on veut économiser l'énergie dans notre maison ou est-ce que l'un d'eux seulement suffit.
Répondre